Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ..:~~** La coupe de cristal **~~:..
  • : Voici un blog sur la sorcellerie qui n'est autre que la continuité du premier blog que j'avais créé. Par soucis de design, je l'ai transféré sur cet hébergeur. J'espère que ce choix fera l'unanimité de tous les visiteurs qui connaissaient mon ancien blog.
  • Contact
6 août 2006 7 06 /08 /août /2006 01:57

Aujourd'hui j'ai découvert ce qu'étaient les mandalas :)

On pourrait les considérer comme des dessins magiques.
Mandala est un mot indien qui veut dire "cercle magique", le fait de le colorier ou de le dessiner apaise, combat le stress et permet la méditation.

Pour dessiner un mandala, il suffit de tracer un cercle et de le couper en par égales. A l'intérieur de chacune de ces parts, il faut y dessiner des formes quelconques selon son inspiration et enfin, il faut le colorier.
Apaisement garanti :)
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Les Mandalas sont utilisés dans les religions orientales notamment au Tibet et se font par des moines avec du sable coloré pour apporter la paix dans le coeur d'un belligérant par exemple. Ils sont éphémères et se réalisent en plusieurs jours avec tout un rituel .
Répondre