Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ..:~~** La coupe de cristal **~~:..
  • : Voici un blog sur la sorcellerie qui n'est autre que la continuité du premier blog que j'avais créé. Par soucis de design, je l'ai transféré sur cet hébergeur. J'espère que ce choix fera l'unanimité de tous les visiteurs qui connaissaient mon ancien blog.
  • Contact
27 juin 2006 2 27 /06 /juin /2006 16:50


Voilà, suite à mes petites recherches sur internet, j'ai pu découvrir qu'il existait une association de sorcellerie en région parisienne.
J'ai décidé de m'y inscrire, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup mais rien qu'à l'idée de pouvoir faire des rituels avec d'autres personnes ou de partager mes connaissances et en recevoir, ça me donne envie d'y participer!
La cotisation annuelle est de 20 euros et l'association ne refonctionnera qu'en septembre.
Voici le lien du blog de l'association :

http://societedemagie.spaces.msn.com/blog/


Mon ami a peur que cette association soit une secte, mais tant que je ne me serai pas inscrite et tant que je n'aurai pas vu les gérants de cette association, je ne pourrai pas me faire d'avis.
Comme on dit, qui ne tente rien n'a rien :)
Je vous tiendrai au courant à partir de septembre.
En attendant, je vous ai copié le règlement de l'association ci dessous afin que vous vous fassiez votre propre avis :



"Naissance de l'association et membres fondateurs :

La Société de Magie et de Sorcellerie est née de l'engouement de ses trois membres fondateurs pour l'occultisme et les pouvoirs spirituels, pour le domaine de la magie et ses différentes manifestations dans le monde qui nous entoure. L'association est née dans l'esprit de S, M et S, le 30 juin 2005, et est devenue officielle le 12 novembre 2005 par publication au Journal Officiel.

Présentation de l'association, son sujet, ses objectifs :

L'association n'a rien d'une secte et ne cautionne en aucun cas tout ce qui a trait à la magie noire. Elle s'est dotée d'une vocation culturelle, et a pour but de partager des points de vue sur le monde de la magie, de l’ésotérisme et des phénomènes paranormaux, d’organiser des rencontres, des activités et des sorties culturelles liées à ces sujets.

Les différents types d'adhérents :

- Les membres actifs ont la possibilité de participer de façon illimitée aux activités organisées par l'association (conférences, cours, débats…), sans participation financière supplémentaire (sauf cas particuliers de visites d'expositions, de musées, de sorties ou de voyages). Ils sont les bienvenus pour participer à l'organisation des réunions, des activités, et peuvent intervenir bénévolement comme intervenants. Les membres actifs ont en outre le droit de vote en assemblée générale et peuvent être élus. Ils sont soumis à une cotisation annuelle de 20 €*.

- Les membres passifs peuvent participer aux activités organisées par l’association moyennant participation financière à chacune d'entre elles, participation fixée en fonction de l'activité concernée. Ils n’ont en outre pas le droit de vote en assemblée générale, ni ne peuvent être élus.

- Un membre est dit bienfaiteur lorsqu'il fournit à l’association une aide financière libre (supérieure à la cotisation des membres actifs) ou un versement d'objets susceptibles de servir dans le cadre de l'association (livres, périodiques, outils de divination, bougies, pierres et minéraux, etc.). Tout don est le bienvenu, et peut s'accompagner d'une adhésion en tant que membre actif si le membre souhaite participer aux activités de façon régulière. Le statut de membre passif lui est donné de façon automatique. Le statut de membre actif ne devient automatique que dans le cas d'une participation financière. Les membres bienfaiteurs ont également le droit de vote en assemblée générale, mais ne peuvent pas être élus.

L'association édite un petit bulletin à chaque réunion, où sont mentionnés les membres entrant et sortant, les dernières nouvelles de l'association, les sujets traités par la réunion et ceux appelés à être traités dans les réunions suivantes. Le bulletin est systématiquement envoyé à chaque membre actif et distribué sur place aux participants des activités non soumis à une cotisation (membres passifs, membres bienfaiteurs) ; il peut également être commandé au siège de l'association ou par e-mail, en échange de deux timbres au tarif en vigueur.

Questions pratiques :

Où nous contacter :

Par courrier à Association SMS – 40, rue des Ruelles – 91300 MASSY

Par e-mail sur societedemagie@hotmail.fr

Informations mises à jour régulièrement sur notre forum : groups.msn.com/societedemagie.

 



* Cotisation fixée jusqu'au 31 décembre 2006, valable un an à partir de la date d'inscription. Les tarifs sont susceptibles de changer en fonction des services offerts par l'association."

Partager cet article
Repost0

commentaires