Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ..:~~** La coupe de cristal **~~:..
  • : Voici un blog sur la sorcellerie qui n'est autre que la continuité du premier blog que j'avais créé. Par soucis de design, je l'ai transféré sur cet hébergeur. J'espère que ce choix fera l'unanimité de tous les visiteurs qui connaissaient mon ancien blog.
  • Contact
1 décembre 2006 5 01 /12 /décembre /2006 20:24

A la sortie du nouveau bouquin "Potions Magiques" d'Eric Pier Spérandio (que je me suis procuré), j'ai voulu émettre un petit avertissement à propos de cet auteur.

En effet, pour les novices de la magie, voici un auteur que je déconseille fortement.

Pourquoi ?

Malgré le fait que ces bouquins sont ludiques et offrent des rituels qui peuvent toucher de prêt le lecteur, il faut faire très attention à sa lecture car en effet, il peut s'avérer que certains de ses ouvrages peuvent contenir des fautes qui, pour les non avertis peuvent faire que leurs rituels ne fonctionnent pas et au pire, qu'ils se retournent contres eux.

Je ne dis pas que les bouquins de Spérandio sont complètement faux, loin de là, mais je suggère juste cette lecture aux initiés capables de corriger les fautes que l'auteur pourrait faire.

Par exemple, dans plusieurs bouquins j'ai trouvé que le symbole de l'est était l'eau or, l'eau correspond à l'ouest, d'autre part, un bouquin en collaboration avec Marc-André Ricard n'hésite pas à insérer des rituels de magie noire dans un bouquin qui est censé être exclusivement consacré à la magie blanche.

Cependant pour le lecteur averti, les livres de Spérandio sont très riches et permettent d'avoir plusieurs idées pour concocter ses propres rituels.

Bonne lecture à tous.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Enfin quelqu'un qui n'insulte pas gratuitement cet auteur! Partout sur des forums de débutants on insulte cet auteur et les gens se suivent comme des moutons. De plus, ils le prennent en aversion<br /> car c'est un auteur québécois. La magie est basée sur le respect et ils sont très peu respectueux.<br /> <br /> <br /> Pour la personne Anonyme qui dit :<br /> <br /> <br /> «je trouve franchement chian quil y ai d auteurs qui font des fotes pareils!! et les debutants alors??? on les oublie?? nooooooooooon !!!<br /> allez jarret<br /> mdr =)»<br /> <br /> <br /> Je crois qu'avant de critiquer  les fautes de correspondance, je crois que tu devrais regarder tes fautes d'orthographe. Je trouve cela très peu sérieux, surtout qu'une personne si peu<br /> sérieuse ne devrait pas insulter quelqu'un qui essaie de partager ce qu'il sait.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est des livres, les livres de cunningham sont bien.<br />
Répondre
O
oui je confirme maintenent que tu le dis, le premier et le seul bouquin que j'ai sur la magye blanche est celui d'Eric Pier et pour ceux ou celle qui les lise : ATTENTION IL Y A DES RITUELS DE MAGYE NOIR
Répondre
A
je trouve franchement chian quil y ai d auteurs qui font des fotes pareils!! et les debutants alors??? on les oublie?? nooooooooooon !!!allez jarretmdr =)
Répondre
A
Comment fait-on pour inventer ses propres rituel ?
Répondre
A
Il suffit de bien connaître la signification de chacun des ingrédients que vous utiliserez pour arriver au but vers lequel tend votre rituel et de le pratiquer durant la période adéquate.En résumé, pour créer ses propres rituels il faut bien maîtriser la signification de chacune des choses qui composera l'acte magique, ce qui implique un minimum d'expérience.