Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ..:~~** La coupe de cristal **~~:..
  • : Voici un blog sur la sorcellerie qui n'est autre que la continuité du premier blog que j'avais créé. Par soucis de design, je l'ai transféré sur cet hébergeur. J'espère que ce choix fera l'unanimité de tous les visiteurs qui connaissaient mon ancien blog.
  • Contact
30 septembre 2006 6 30 /09 /septembre /2006 16:02
Ingrédients :
Des fleurs d'hibiscus
Une tasse d'eau bouillante

Rituel :
Pour accroître vos dons psychiques, prenez chaque soir, avant de vous coucher, une tasse de cette tisane faite d'une cuillère à soupe de de fleur d'hibiscus avec de l'eau bouillante, en prononçant l'incantation suivante :

"Fleur d'hibiscus, fleur d'hibiscus,
Ouvre l'oeil de mon esprit
Afin que je puisse voir sans regarder.
Qu'il en soit ainsi."
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Pendant combien de soirs faut-il boire cette tisane?
Répondre
R
Je pense que notre perception du réel est subjective, propre à chacun, et d'une certaine manière, façonnée par notre imaginaire. Ainsi, agir sur notre imaginaire en créant un système magique, un rituel, c'est, d'une certaine manière, agir sur le réel et donc, faire de la magie quelque chose d'effectif. Et plus le rituel sera personnel, plus à mon avis, il sera efficace. Il n'est pas nécessaire, je pense d'utiliser forcément de vieilles recettes, charmes ou grimoires. On peut, à partir d'une mythologie à soi, d'éléments de notre quotidien auxquels nous attachons de l'importance (photos, objets, parfums, musiques, etc...) créer notre propre système magique, d'autant plus opérant qu'il nous ressemblera. Evidemment cela ne veut pas dire renier des pratiques traditionnelles, mais les intégrer, y prendre ce qui nous conviendra. Je précise que je suis un paîen, c'est-à-dire que mes croyances et mes pratiques ne s'appuient sur aucun dogme , sur aucune église, ou système de pensée "de masse"; elles sont miennes et puisent dans différentes mythologies. Bravo pour votre joli site !
Répondre
A
Merci beaucoup pour votre commentaire, je suis d'accord avec vous : le but ultime de la sorcellerie, c'est de savoir utiliser les éléments de la nature, de savoir leur signification pour pouvoir personnaliser nos propres pratiques.En même temps ce blog, peut être consulté par des débutants en sorcellerie qui n'y connaissent rien, c'est pour cela que je mets sur ce site des rituels qui me semblent peu dangereux pour ceux qui veulent tenter de les pratiquer.Sinon, la manière dont vous me décrivez votre pratique me laisse penser que vous pourriez pratiquer une catégorie de magie que l'on appelle Haute Magie.La Haute Magie est basé sur l'utilisation de notre énergie et d'instruments tel que la visualisation, pas besoin de matériels quelconques, tout se fait par le biais de l'esprit.Si vous vous sentez indépendant par rapport à la pratique rituelle, je vous invite à essayer.Bonne continuation.